Votre navigateur ne supporte pas javascript!

logo sexoconseil et une clavier avec une touche interrogation rouge

logo
icone maison
drapeau espagnolloupe

Les maladies, les médicaments et leurs conséquences sur la sexualité

Je dois subir une radiothérapie pour un début de cancer de la prostate. Pourrai-je avoir encore des érections après ?

De récentes statistiques indiquent que 60 à 80% des sujets qui ont subi une radiothérapie, conservent leur fonction érectile, un an après cette radiothérapie.


Mon ami pense avoir une allergie aux préservatifs car, après un rapport sexuel avec préservatif, son sexe est très irrité alors que cela ne se produit pas quand nous avons des rapports sans préservatif ?

Les préservatifs sont généralement en latex, produit qui, effectivement, peut provoquer des allergies. Vous trouverez en pharmacie des préservatifs sans latex, donc anallergiques. Demandez à votre pharmacien.

Les allergies sexuelles


J'ai des petits boutons sur le sexe et la Gynéco de ma femme m'a dit que ce n'était pas une MST. Elle m'a donné une crème mais c'est toujours pareil. Qui dois-je consulter pour ça ?

Le plus spécialisé pour ce type de problème est un Dermatologue. N'hésitez pas à re-consulter pour savoir exactement ce qu'il en est.


Depuis un mois je suis sèche lors des rapports sexuels alors que j'ai très envie de rapports. J'ai aussi depuis peu des démangeaisons et des pertes blanches plus importantes. Pourquoi ce manque de lubrification alors que j'ai envie des rapports ?

D'après ce que vous dites il se peut que vous ayez une mycose vaginale, c'est-à-dire une petite infection vaginale qui donne une sécheresse vaginale, des pertes blanches grumeleuses et des démangeaisons. Il faut consulter votre Gynéco.


Je prends un médicament contre la sécrétion des hormones mâles, pour un problème d'acné, et depuis j'ai moins de désir sexuel ?

Que vous soyez homme ou femme tous les anti-androgènes (médicaments qui s'opposent à la sécrétion des hormones mâles) peuvent diminuer le désir sexuel.

 


Pour en savoir plus :

Les maladies et la sexualité