Actualités sur la sexualité
www.sexoconseil.com
 
ACTUALITÉS SEXOLOGIE SEXUALITÉ - Actualités 2001

par le sexologue de sexoconseil
gynécologue sexologue,
titulaire du diplôme inter-universitaire de Sexologie

Vous trouverez sur cette page les actualités en sexologie sexualité de l'année 2001.



Pour un accès direct sur les actualités concernant spécifiquement :

la contraception ||| l'érection ||| les MST


 

15 Janvier 2001


L'EDEX (médicament pour injections intracaverneuses) est maintenant remboursé par la Sécurité Sociale, mais uniquement en cas d'un trouble de l'érection liés aux atteintes organiques suivantes: paraplégie et tétraplégie, traumatismes du bassin compliqués de troubles urinaires, séquelles de chirurgie: anévrisme de l'aorte, prostatectomie radicale, cystectomie totale, exérèse colo-rectale, radiothérapie abdominopelvienne, séquelles du priapisme, neuropathie diabétique, sclérose en plaque. En dehors de ces cas, pas de remboursement.

Au sujet du SIDA, suite à une réunion d'experts européens en Février 2001 , un communiqué de presse indique que le sexe oral (rapports buccaux génitaux) ne peut être considéré comme sans risque que s'il n'y a pas éjaculation dans la bouche.

 

Votre publicité ici


8 Août 2001


Deux nouveaux médicaments (Uprima et ixense), délivrés uniquement sur ordonnance, ont été mis sur le marché depuis le mois de Juillet 2001 pour lutter contre l'insuffisance érectile. Notez que ces deux médicaments ont des noms différents mais qu'il s'agit de la même molécule. Ces médicaments, contrairement au Viagra, ont une action sur le système nerveux central et plus particulièrement sur la région de notre cerveau appelée hypothalamus et qui commande l'érection; Ces médicaments facilitent la conduction nerveuse entre le cerveau et la verge (c'est le cerveau qui commande l'érection de la verge). La prise de ces médicaments se fait par administration sub-lingual (sous la langue) et leur action est plus rapide que le Viagra (20 minutes après la prise) .

Dans les prochaines semaines également (début octobre 2001), sera commercialisé par les laboratoires Abbott un traitement par voie intra-urétral (à base de prostaglandine E1, même produit que celui qui est utilisé dans le injections intracaverneuses) dont l'action sera moindre que celle obtenue avec les injections intracaverneuses, mais dont l'avantage est l'utilisation plus simple car ne nécessitant pas de piqûre dans la verge. Ces médicaments ne sont délivrés que sur ordonnance.

En France on estime à 500000 le nombre de personnes souffrant d'une dysfonction érectile organique sévère.

 


4 Décembre 2001


Le laboratoire Bayer Pharma vient de présenter au cours de son dernier séminaire de presse consacré aux dysfonctions érectiles, le Vardénafil, nouvelle molécule pour lutter contre l'impuissance. En fait cette molécule proche du Sildénafil (Viagra) aurait une plus grande efficacité que le Viagra et une meilleure tolérance. La commercialisation aux États Unis est prévue en 2002 et en Europe pour 2003. Des statistiques montrent que 52% des Américains de plus de 40 ans présentent une dysfonction érectile à des degrés divers et que 92% de ces dysfonctions ne sont pas diagnostiquées !

 


Les actualités ne concernant que :

Contraception    MST ou IST    Erection

<<< Retour à toutes les actualités

 
Espace publicitaire


Sur Sexoconseil des dossiers traitements pour vous aider...

Éjaculation précoce   Impuissance et pannes d'érections

Anéjaculation ou difficulté pour éjaculer

Anorgasmie Frigidité    Vaginisme   Douleur lors des rapports

Epanouir sa sexualité

 

 

Page d'accueil :: Traitements et sexualité :: Liste des questions/réponses

Dossiers sur la sexualité :: Sexualité et actualités

Dictionnaire commenté sur la sexualité

Plan du site |Espace Annonceurs| Nous contacter | Haut de page| Imprimez cette page

Charte d'utilisation du site sexoconseil

::::: Tous droits réservés ::::::::: Copyright ©2004/2006 - S.CONSEIL :::::
Site web édité par S.CONSEIL (RCS Montpellier 301 280 574)